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Informations techniques


BATTERIE
  • CALB, China
  • Courant continu
  • Chimie : LiFePO4, Lithium fer phosphate
  • Tension nominale : 30*3.2V = 96V
  • Capacité de cellules : 200Ah
  • Quantité d'énergie: 96V*200Ah=19'200 Wh = 19.2 kWh
  • Durée de vie: 2000-3000 cycles à 90% de décharge
COMPARAISON AVEC TESLA
ERod Tesla
30 cellules (19.2 kWh) 7104 cellules (85 kWh)
200 Ah 5.75 Ah
Connexions: Série Série + parallèle
env. 160 Wh/kg env. 300 Wh/kg
env. 5 kg env. 70 gg
96 V 375 V
2000-3000 cycles 500-1000 cycles
Pas de refroidissement nécessaire Refroidissement nécessaire
Aucun risque d'incendie ou d'explosion Peut brûler
CONTROLEUR
  • Curtis,U.S.
  • Le "cerveau" du véhicule
  • Obtient diverses informations grâce à des capteurs
  • Convertit le courant continu des batteries en courant alternatif pour le moteur
  • Se trouve derrière le siège passager dans l’eRod
BOITES ELECTRIQUES
  • Boîtier électrique avant : pas de haute tension, capteurs, éclairage
  • Boîtier électrique arrière : Haute tension, contacteur principal, Print principal, BMS, batterie 12V
  • Câblage : câble orange = câble haute tension
CHARGEUR
  • TC Charger, Chine
  • Convertit le courant alternatif en courant continu pour charger les batteries
  • Chargeur de série : 1,8 kW, temps de charge 10-11h sur une prise 230V
  • Option: chargeur rapide 6,6 kW, temps de charge selon variante : 3h15min à 1h, prise de type 2, possibilité de charger aussi avec 230V (temps de charge 10-11h)
MOTEUR
  • ABM, Allemagne
  • Moteur asynchrone
  • 15kW (20 HP) de puissance nominale, 45kW (61 HP) de puissance de crête
  • Couple de 140 Nm
  • Environ 43 kg
  • Selon la loi (L7e-A2), nous ne sommes pas autorisés à avoir plus de 15 kW de puissance nominale maximale
TRANSMISSION / DIFFERENTIEL
  • Comex, Italie
  • Différentiel ouvert = les roues droite et gauche peuvent tourner indépendamment
  • Ratio 1 : 7,13 (vitesse maximale de 120 km/h)
  • Option : différentiel autoblocant
CHASSIS
  • Adestra, République Tchèque
  • Acier doux S235JR : tube de 40 et 30 mm de diamètre avec une épaisseur de paroi de 1,5 mm
  • 90 kg prêt à être monté
  • Acier doux S235JR : avantages et inconvénients : souple = bonnes zones de déformations. Le crash test a donné de bons résultats, bon marché, châssis peu rigide et encore lourd
SUSPENSIONS
  • Double triangulation avant/arrière
  • Possibilité de définir différents angles de géométrie
  • Combiné fileté ressort-amortisseur (possibilité de régler la garde au sol et le poids par roues)