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BATTERIE
- CALB, China
- Courant continu
- Chimie : LiFePO4, Lithium fer phosphate
- Tension nominale : 30*3.2V = 96V
- Capacité de cellules : 200Ah
- Quantité d'énergie: 96V*200Ah=19'200 Wh = 19.2 kWh
- Durée de vie: 2000-3000 cycles à 90% de décharge
COMPARAISON AVEC TESLA
ERod |
Tesla |
30 cellules (19.2 kWh) |
7104 cellules (85 kWh) |
200 Ah |
5.75 Ah |
Connexions: Série |
Série + parallèle |
env. 160 Wh/kg |
env. 300 Wh/kg |
env. 5 kg |
env. 70 gg |
96 V |
375 V |
2000-3000 cycles |
500-1000 cycles |
Pas de refroidissement nécessaire |
Refroidissement nécessaire |
Aucun risque d'incendie ou d'explosion |
Peut brûler |
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CONTROLEUR
- Curtis,U.S.
- Le "cerveau" du véhicule
- Obtient diverses informations grâce à des capteurs
- Convertit le courant continu des batteries en courant alternatif pour le moteur
- Se trouve derrière le siège passager dans l’eRod
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BOITES ELECTRIQUES
- Boîtier électrique avant : pas de haute tension, capteurs, éclairage
- Boîtier électrique arrière : Haute tension, contacteur principal, Print principal, BMS, batterie 12V
- Câblage : câble orange = câble haute tension
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CHARGEUR
- TC Charger, Chine
- Convertit le courant alternatif en courant continu pour charger les batteries
- Chargeur de série : 1,8 kW, temps de charge 10-11h sur une prise 230V
- Option: chargeur rapide 6,6 kW, temps de charge selon variante : 3h15min à 1h, prise de type 2, possibilité de charger aussi avec 230V (temps de charge 10-11h)
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MOTEUR
- ABM, Allemagne
- Moteur asynchrone
- 15kW (20 HP) de puissance nominale, 45kW (61 HP) de puissance de crête
- Couple de 140 Nm
- Environ 43 kg
- Selon la loi (L7e-A2), nous ne sommes pas autorisés à avoir plus de 15 kW de puissance nominale maximale
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TRANSMISSION / DIFFERENTIEL
- Comex, Italie
- Différentiel ouvert = les roues droite et gauche peuvent tourner indépendamment
- Ratio 1 : 7,13 (vitesse maximale de 120 km/h)
- Option : différentiel autoblocant
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CHASSIS
- Adestra, République Tchèque
- Acier doux S235JR : tube de 40 et 30 mm de diamètre avec une épaisseur de paroi de 1,5 mm
- 90 kg prêt à être monté
- Acier doux S235JR : avantages et inconvénients : souple = bonnes zones de déformations. Le crash test a donné de bons résultats, bon marché, châssis peu rigide et encore lourd
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SUSPENSIONS
- Double triangulation avant/arrière
- Possibilité de définir différents angles de géométrie
- Combiné fileté ressort-amortisseur (possibilité de régler la garde au sol et le poids par roues)
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